Ce qui m’anime : la rencontre avec les gens… j’aime le portrait, j’aime le montage, la musique et la photo. J’ai été formé à la musique (de film) puis à l’image. j’ai toujours orienté au plus possible mon travail de réalisation sur des domaines qui me tiennent à cœur, comme le social et l’humain (2005 film à Jeumont – Fonds Social Européen, une ville anciennement industrielle (mines) du Nord, j’ai été amené à suivre, avec ma caméra, un groupe de personnes au chômage ou allocataires du RMI pendant un an. Ce stage leur proposait un travail à la fois psychologique et corporel et les inciter, à travers différents exercices, à se responsabiliser, à être acteur et créateur de leur vie et de leur bien-être. Cette expérience m’a permis d’être le témoin d’incroyables transformations et d’avoir la joie de les retranscrire à l’écran), le spectacle (captations et teasers pour de nombreux spectacles), la culture et l’Art (avec des films documentaires, productions multimédia pour des artistes et dynamiques participatives sur le Bonheur dans le cadre de Lille 2004 capitale européenne de la culture par exemple) ou encore le PAYSAGE et l’écologie au sens large pour les Parcs naturels régionaux de France (2017/2018 avec des portraits de gens à l’initiative, porteurs de solutions pour une évolution positive de l’humain face à son cadre de vie, son paysage) ou le monde de l‘enfance (avec 4 projets en 2020 de réalisations de films pour et avec des enfants du monde rural).
Je me positionne comme un professionnel de proximité. J’ai des clients variés que j’accompagne dans leurs projets et leurs évolutions – pour certains depuis 2000 – de la petite association de Théâtre aux sociétés de productions audiovisuelles parisiennes qui apprécient notamment le fait d’avoir à faire à un interlocuteur unique.
« J’ai participé à de beaux projets, souvent de cœur comme le Happython et la bourse des valeurs vraies, des projets associatifs, comme Enseignants pour la paix, Jeunes du Monde ou Cémaforre Paris notamment pour le projet FIESTA-VIDEOS, d’autres de pure communication d’entreprises, ce qui me permet sûrement d’avoir un double regard sur les choses, le travail à accomplir. »